Il n’est pas toujours facile de garder une libido au top ! Beaucoup de facteurs entrent en compte dans le développement du désir sexuel. Si les hormones jouent un grand rôle, l’environnement qui nous entoure et les facteurs psychologiques influencent aussi beaucoup notre envie de faire l’amour. Le stress, la fatigue ou tout choc émotionnel empêchent notre corps de sécréter de la dopamine qui est responsable de la sensation de plaisir et de désir. Parfois, ce peut être la prise de certains médicaments qui altère notre libido. Dans tous les cas, il est important de trouver la raison à l’origine de ce non-désir. Et surtout, il ne faut pas hésiter à en parler à son conjoint !
Cependant, il existe quelques astuces pour rebooster sa libido naturellement. Notre alimentation et les sens qui y sont liées peuvent déclencher du désir. Ils sont communément appelé aphrodisiaques…
L’aphrodisiaque certainement le plus connu reste le gingembre. Sa composition, gingérol et zingibérène, en font un aliment qui favorise la circulation sanguine, ce qui permet un meilleur afflux vers les organes génitaux. Il est aussi bénéfique sur les spermatozoïdes puisqu’il facilite leur mobilité et leur quantité !
Le ginseng est une autre des plantes particulièrement connu pour raviver le désir sexuel. Il agit en réalité sur l’état général de fatigue en produisant et équilibrant de l’adrénaline. Pas de coup de mou, avec le ginseng vous retrouverez une forme olympique ! Une de ces variétés est la Maca, plante originaire du Pérou. Les incas l’utilisaient pour favoriser la fertilité et la virilité. Elle s’avère utile pour régulariser la lubrification vaginale et encourager l’ardeur de l’érection. De plus, la maca participe efficacement à lutter contre le stress. Autre plante mais cette fois, venue d’Asie centrale : le Rhodiola rosea. Semblable à la maca, elle permet en plus de prolonger l'endurance physique et d'atténuer la fatigue.
Faîtes vous plaisir en dégustant des huitres. Leur concentration élevé en zinc favorise la production de spermatozoïdes et stimule la synthèse de la testostérone. Tout comme le chocolat, les huitres aide à sécréter de la dopamine, responsable de la sensation de plaisir et qui mène donc à l’orgasme !
http://leblogduyogaki.typepad.com/le_blog_du_yoga_ki/
Pour pimenter vos plats autant que votre vie sexuelle, pensez aux épices ! À utilisez à petite dose, le safran stimule les zones érogènes, notamment les fibres de l’utérus. À l’instar des hormones, il éveille les sens et augmente le désir. Vous pouvez aussi utiliser le poivre de Cayenne. En accélérant le flux sanguin il agit en véritable agent excitant et favorise du coup la libido.
Et pour le désert, pourquoi pas un peu de vanille ! Les gousses de vanille sont parfaites pour lutter contre les faiblesses sexuelles. Leur odeur leur donne un côté euphorisant et agit sur la stimulation sexuelle.
Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à concocter un bon repas à votre conjoint pour passer une soirée des plus délicieuses !