http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/2013/11/.
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/2013/11/.
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/2013/11/.
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/2013/11/.
Rédigé à 00:53 dans ARTS dans la VILLE, BougerSaTete, detente bien-être, Ecologie, expression, idées, Photo, plaisir, politic, REFLECHIR, Santé, Science | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: DAUPHINS ; http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/2013/11/.
Rédigé à 17:33 dans BougerSaTete, REFLECHIR, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: Nos Amis Depriment Aussi ! http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/
Rédigé à 00:26 dans Actualité, BougerSaTete, Ecologie, idée choc, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: C'etait un Bombe; bomb A française ; essais nucleaires
Rédigé à 10:45 dans BougerSaTete, plaisir, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: MARJOLAINE Sous Les Pavés....BIO http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/
Enfant énucléé : un opthalmo lui propose des "yeux électroniques"
Un garçon chinois sauvagement énucléé par sa tante et dont le sort a ému le pays, pourrait recouvrer partiellement la vue grâce à un médecin de Hong Kong qui a offert de l'opérer pour le doter de deux "yeux électroniques".
Guo Bin, 6 ans, avait été retrouvé le mois dernier couvert de sang près de chez lui dans la province septentrionale du Shanxi, ses deux yeux arrachés. Sa tante paternelle, soupçonnée d'avoir commis cet acte barbare, s'est suicidée la semaine dernière en se jetant dans un puits. Du sang de l'enfant a été prélevé sur ses vêtements, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.
Le docteur Dennis Lam estime être en mesure de redonner une vue primaire à la victime. L’ophtalmologue attend l'approbation des parents de Guo Bin, issu d'un milieu pauvre et rural, pour le transférer à Schenzhen (sud de la Chine) où il serait opérable dès la semaine prochaine. L'enfant devrait recevoir des prothèses équipées de caméras lui permettant de reconnaître les formes, une technique d'ores et déjà utilisée en Europe et aux Etats-Unis, selon le docteur Lam. A l'horizon de dix ans, il pourrait récupérer "entre 20 et 40%" de sa vue en fonction des progrès de la science qui travaille sur la conception d'yeux bioniques directement reliés au cerveau.
Les autorités ont d'abord cru à un nouveau drame du trafic d'organes mais la police a écarté cette hypothèse, privilégiant une tragédie familiale
Rédigé à 02:22 dans ARTS dans la VILLE, BougerSaTete, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Vous avez dit Bionic !
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/
Dans le monde, plus de la moitié des adultes dorment malUne grande enquête internationale vient de se pencher sur le sommeil des adultes. Si les habitudes varient d’un pays à l’autre, partout dans le monde, la majorité des adultes se plaint de mal dormir.
L’organisation à but non lucratif, la National Sleep Foundation (NSF) vient de publier sa 1ère enquête internationale sur la qualité et la durée de sommeil des individus entre 25 et 55 ans vivant aux Etats Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon.
Ce sont les japonais et les américains qui déclarent la plus petite durée passée dans les bras de Morphée. En effet, dans cette enquête, ils déclarent dormir en moyenne 6h et 22 minutes et 6h 31 minutes par nuit les jours de semaine. Soit 30 à 40 minutes de moins que dans les autres pays étudiés. A l’inverse ce sont les mexicains qui seraient les plus gros dormeurs car même en semaine, seuls 29% d’entre déclarent passer moins de 7h au lit.
Si les différences en matière de durée de sommeil sont assez marquées en fonction des pays, il y a malgré tout un point où quelque soit l’origine des participants, les réponses sont assez uniformes : la qualité du sommeil. Moins de la moitié des adultes interrogés déclarent bien dormir chaque nuit. Moins de la moitié des personnes au Mexique (48%), aux Etats-Unis (44%), au Canada (43%), au Royaume-Uni ( 42%) et l'Allemagne ( 40%). Les Japonais en revanche, même s’ils dorment peu de temps en moyenne, sont plus de 54 % à dire qu’ils ont un sommeil réparateur chaque soir ou presque en semaine ou le week-end. Et au Royaume-Uni, une personne sur dix déclare ne pas avoir ne serait-ce qu’une seule bonne nuit durant la semaine de travail.
“Le sommeil est profondément connecté avec la santé et les performances, mais il est trop souvent négligée par les chercheurs. Ce sondage montre des variations culturelles intéressantes sur la façon dont nous abordons ce rituel biologique tous les soirs”, explique l’un des auteurs de cette enquête.
Rédigé à 00:47 dans Actualité, BougerSaTete, Ecologie, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Dans le monde, plus de la moitié des adultes dorment mal
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f
Roger-Michel Berger et sa femme Martine en pleine pratique de Tantra pour couples.
Le développement personnel est dans l’air du temps. Il suffit de parcourir les rayons des librairies pour saisir l’ampleur du phénomène.
Parmi les disciplines qui peuvent aider à évacuer le stress de la vie quotidienne, le Tantra fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Cette forme de yoga s’exerce par la méditation.
A Neuchâtel, Roger-Michel Berger dirige un centre de développement personnel qui dispense des cours d’initiation. Le Tantra permet de retrouver un chemin vers soi, explique ce neuchâtelois âgé de 68 ans. Il vient de publier un livre le sujet.
Une sexualité différente
Le Tantra est aussi appelé yoga de l’amour. Il permettrait d’aborder la sexualité de manière spirituelle. Comme si on entrait dans un temple, précise Roger-Michel Berger. On n’est pas dans la performance comme dans la sexualité dite classique.
Le tantra un art de vivre, un art d’aimer, par Roger-Michel Berger, est disponible aux éditions Guy Trédaniel. /sco
Rédigé à 00:19 dans ARTS dans la VILLE, BougerSaTete, detente bien-être, Ecologie, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Roger-Michel Berger et sa femme Martine en pleine pratique de Tantra pour couples. Le développement personnel est dans l’air du temps. Il suffit de parcourir les rayons des librairies pour saisir l’ampleur du phénomène Tantra Meditations Couple
Crédit photo : © Maridav - Fotolia.com |
Il n’est pas toujours facile de garder une libido au top ! Beaucoup de facteurs entrent en compte dans le développement du désir sexuel. Si les hormones jouent un grand rôle, l’environnement qui nous entoure et les facteurs psychologiques influencent aussi beaucoup notre envie de faire l’amour. Le stress, la fatigue ou tout choc émotionnel empêchent notre corps de sécréter de la dopamine qui est responsable de la sensation de plaisir et de désir. Parfois, ce peut être la prise de certains médicaments qui altère notre libido. Dans tous les cas, il est important de trouver la raison à l’origine de ce non-désir. Et surtout, il ne faut pas hésiter à en parler à son conjoint !
Cependant, il existe quelques astuces pour rebooster sa libido naturellement. Notre alimentation et les sens qui y sont liées peuvent déclencher du désir. Ils sont communément appelé aphrodisiaques…
L’aphrodisiaque certainement le plus connu reste le gingembre. Sa composition, gingérol et zingibérène, en font un aliment qui favorise la circulation sanguine, ce qui permet un meilleur afflux vers les organes génitaux. Il est aussi bénéfique sur les spermatozoïdes puisqu’il facilite leur mobilité et leur quantité !
Le ginseng est une autre des plantes particulièrement connu pour raviver le désir sexuel. Il agit en réalité sur l’état général de fatigue en produisant et équilibrant de l’adrénaline. Pas de coup de mou, avec le ginseng vous retrouverez une forme olympique ! Une de ces variétés est la Maca, plante originaire du Pérou. Les incas l’utilisaient pour favoriser la fertilité et la virilité. Elle s’avère utile pour régulariser la lubrification vaginale et encourager l’ardeur de l’érection. De plus, la maca participe efficacement à lutter contre le stress. Autre plante mais cette fois, venue d’Asie centrale : le Rhodiola rosea. Semblable à la maca, elle permet en plus de prolonger l'endurance physique et d'atténuer la fatigue.
Faîtes vous plaisir en dégustant des huitres. Leur concentration élevé en zinc favorise la production de spermatozoïdes et stimule la synthèse de la testostérone. Tout comme le chocolat, les huitres aide à sécréter de la dopamine, responsable de la sensation de plaisir et qui mène donc à l’orgasme !
http://leblogduyogaki.typepad.com/le_blog_du_yoga_ki/
Pour pimenter vos plats autant que votre vie sexuelle, pensez aux épices ! À utilisez à petite dose, le safran stimule les zones érogènes, notamment les fibres de l’utérus. À l’instar des hormones, il éveille les sens et augmente le désir. Vous pouvez aussi utiliser le poivre de Cayenne. En accélérant le flux sanguin il agit en véritable agent excitant et favorise du coup la libido.
Et pour le désert, pourquoi pas un peu de vanille ! Les gousses de vanille sont parfaites pour lutter contre les faiblesses sexuelles. Leur odeur leur donne un côté euphorisant et agit sur la stimulation sexuelle.
Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à concocter un bon repas à votre conjoint pour passer une soirée des plus délicieuses !
Libido au plus bas, perte de désir… Comment faire pour raviver la flamme dans son couple ? Nous vous donnons nos conseils naturels pour retrouver une sexualité des plus torrides !
Rédigé à 00:10 dans BougerSaTete, detente bien-être, Ecologie, Santé, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Comment raviver sa libido ? naturel ecologie medication naturelle
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f
Des résidus de pesticides interdits ont été retrouvés dans des fraises vendues en France, selon une étude de l'ONG française Générations futures, qui appelle à "une action forte pour faire rapidement cesser cette situation".
Dans un communiqué publié mardi, l'ONG annonce avoir fait analyser 49 échantillons de fraises venues de France et d'Espagne et vendues dans des magasins de Picardie et de Haute-Normandie et a découvert que 4 de ces échantillons contenaient des pesticides interdits en Europe depuis plusieurs années et 5 autres échantillons comprenaient des pesticides interdits sur les fraises.
Deux échantillons français contenaient de l'endosulfan, un insecticide interdit en Europe depuis 2005 et deux échantillons espagnols avaient du carbosulfan, insecticide interdit depuis 2007. Par ailleurs, trois échantillons français contenaient des substances autorisées en France mais pas sur la fraise : il s'agit de la flonicamide et de l'acétamipride.
"C'est maintenant à la Répression des fraudes d'enquêter sur la présence de ces pesticides interdits", a commenté François Veillerette, porte-parole de Générations futures. "Nous voulons une explication", a-t-il ajouté.
Générations futures s'élève par ailleurs contre la présence de pesticides autorisés, mais dans des limites légales, dans 91% des 49 échantillons analysés. Soulignant que parmi ces 37 molécules différentes retrouvées, huit sont des perturbateurs endocriniens, soupçonnés d'altérer la croissance, le développement, le comportement et d'être à l'origine de certains cancers, Générations futures appelle "nos dirigeants à prendre des mesures immédiates et fortes et à adopter une stratégie nationale ambitieuse sur les perturbateurs endocriniens."
Le gouvernement, qui a engagé une concertation nationale à ce sujet, doit prochainement présenter sa stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens.
Rédigé à 00:03 dans Actualité, BougerSaTete, Ecologie, Gastronomie, Santé, Science, Web/Tech, Weblogs | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Des résidus de pesticides interdits ont été retrouvés dans des fraises vendues en France, qui appelle à "une action forte pour faire rapidement cesser cette situation"., selon une étude de l'ONG française Générations futures
http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f
L’ONU pense possible d’atteindre son objectif de réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population qui souffre de la faim dans le monde, selon un rapport publié lundi.
Une personne sur huit dans le monde (870 millions de personnes dont 852 millions dans les pays en développement) ne mange pas assez, indique le rapport annuel de l’ONU sur la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMd).
Si ces chiffres restent élevés, il n’en demeure pas moins que "la proportion de personnes sous-alimentées dans le monde est tombée de 23,2% en 1990-1992 à 14,9% en 2010-2012", écrivent les experts.
Contrairement à ce que les spécialistes avaient prévu, les taux de faim chronique des populations n’ont pas enregistré de pics lors de la crise économique de 2007/2009 et ce malgré la surchauffe des prix alimentaires durant cette période.
Ces résultats suggèrent que "les progrès réalisés pour réduire la faim dans le monde ont été plus importants que prévus" et qu' "il est possible" d’atteindre la cible relative à la réduction de la faim, considère l’ONU.
Néanmoins, préviennent les experts, des disparités subsistent de par le monde, que cela soit en matière de faim ou d’autres thématiques liées au développement.
Le rapport de l’ONU recommande d’ailleurs à la communauté internationale d’axer son attention sur ces disparités entre régions, entre pays mais également au sein même des pays. Ainsi par exemple, 83% de la population n’ayant pas accès à une source d’eau potable de meilleure qualité vivent dans des communautés rurales.
Selon l’ONU, les pays les plus pauvres pâtissent de la diminution de l’aide financière globale. En 2012, l’aide bilatérale publique au développement accordée aux pays les moins avancés a chuté de 13%, à environ 19,8 milliards d’euros.
Rédigé à 19:57 dans Actualité, BougerSaTete, Ecologie, Santé, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: entre 1990 et 2015, la proportion de la population qui souffre de la faim dans le monde, L’ONU pense possible d’atteindre son objectif de réduire de moitié, selon un rapport publié lundi.