http://leblogduyogaki.typepad.com/dominique_familiari_coach/
Les Pringles, célèbres chips apéritives ne contiendraient en fait presque pas de pomme de terre. Elles seraient même faiblement cancérigènes, rapporte le site Healthy Life.
Les Pringles seraient en réalité composés d’un mélange de de blé, de riz, de maïs et de flocons de pommes de terre écrasés et frits. La proportion de pommes de terre serait même tellement faible que "techniquement on ne peut pas parler de chips de pommes de terre", aurait admis l'entreprise Pringles, selon le site Healthy Life qui relaye l'information.
Le site révèle une autre information : les Pringles contiennent un produit chimique potentiellement neurotoxique et cancérigène, l'acrylamide, créé quand un aliment riche en glucides est cuisiné à une très haute température, frit ou rôti. Les frites, par exemple, contiennent 60 microgrammes d'acrylamide, soit 500 fois la limite autorisée aux Etats-Unis. Les Pringles pourraient en contenir autant.
En France, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) prépare d'ailleurs une étude sur la présence d'acrylamide dans les aliments.
http://leblogduyogaki.typepad.com/dominique_familiari_coach/