http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/
Le premier en début de soirée à Bercy est complet depuis des mois. Les fans du rocker se sont arrachés les 20.000 billets en deux heures à peine. Le second se déroulera au coeur de la nuit dans une petite salle de 800 places, le Théâtre de Paris, à quelques rues du lieu de naissance de celui qui n’était alors que Jean-Philippe Smet dans le IXe arrondissement de Paris. 50.000 fans s’étaient inscrits pour obtenir un des précieux billets.
«C’est formidable parce que ce seront deux spectacles totalement différents, c’est un petit peu le cadeau que je voulais faire aux fans et en même temps me faire plaisir», a récemment expliqué le rocker sur RTL. «Je voulais faire une grande salle donc Bercy et faire ensuite une plus petite salle au Théâtre de Paris pour un autre public en quelque sorte, parce que je ne vais y faire que du rock’n’ roll. Il n’y aura pas les cuivres et tout ça», a-t-il détaillé.
Des invités, français (Florent Pagny, Amel Bent, Eddy Mitchell...) mais aussi anglo-saxons, sont annoncés pour les deux concerts.
Celui de Bercy sera retransmis en direct sur RTL et TF1 et le site internet de la chaîne de télévision diffusera également la deuxième partie de la soirée.
Pour Johnny, qui a entamé début juin une mini-tournée célébrant le double anniversaire de ses 70 ans et de ses 50 ans de carrière, souffler ses bougies sur scène est une habitude bien établie.
Commentaires