http://leblogduyogaki.typepad.com/blog_perso_de_dominique_f/
Mémoire précieuse de l’histoire de la musique, Mick Jagger produit un biopic, Get On Up, revenant sur la vie et l’oeuvre de James Brown. Et c’est encore lui qui en parle le mieux.
Toujours prompt à rendre hommage à ses mentors et inspirateurs, le frontman des Rolling Stones s’est lancé dans la production d’un biopic, Get On Up, consacré à James Brown. Une aventure qu’il partage avec le producteur et scénariste Brian Grazer. Et comme un film, plus qu’un album encore, ça se tease, le rockeur épris de blues s’est prêté au jeu de l’interview promotionnelle. En voici la vidéo.
Pas le plus mal placé pour parler du Godfather of Soul, Mick Jagger l’a rencontré une première fois à New York en 1964. Après quoi, le showbiz étant un tout petit monde, il n’a cessé de le croiser et de le recroiser, sans qu’il soit toutefois question d’amitié – JB, c’était pas un tendre. Autrement dit, Mick est on ne peut plus légitime. Et à en juger par les premières images dévoilées au cours de l’interview, il a même l’air de très bien faire son taf. Pour commencer, l’acteur choisi pour incarner l’icône noire, le jeune Chadwick Boseman, semble très investi – a-t-on déjà vu Mashed Potatoes mieux dansé ? Puis, le reste du casting n’est pas moins pertinent, avec Graig Robinson en Maceo Parker, Jill Scott en Deidre « Deedee » Jenkins et Ralph Tresvant en Sam Cooke.
Encore en production, Get On Up est prévu pour le 1er août prochain. Une sortie qui devancera d’une poignée de jours seulement celle d’un autre biopic lui aussi consacré à une légende de la musique. Il s’agit de All Is By My Side, film revenant sur les premières années de gloire d’un certain Jimi Hendrix, avec le rappeur Andre 3000, moitié d’Outkast, dans le rôle du brûleur de guitares. Bel été en perspective.
L’interview est à voir ici!
- See more at: http://www.welovemusic.fr/news/news-artistes/mick-jagger-son-film-sur-james-brown/#sthash.DWCLf0ck.dpuf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.