https://www.facebook.com/photo.php?v=10204254412310288
https://www.facebook.com/photo.php?v=10204254380669497
https://www.facebook.com/photo.php?v=10204254412310288
https://www.facebook.com/photo.php?v=10204254380669497
Rédigé à 03:06 dans Actualité, Chanson, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: ARF ! ZAPPA !
Rédigé à 11:33 dans Actualité, Chanson, IDEES, Jeux, Musique, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: ARF ! ZAPPA !
David Hallyday et Frédéric Veille, le correspondant RTL dans le Grand-Ouest
Crédit : RTLDepuis le début de la semaine, c'est l'effervescence devant le stand n°76. Les curieux, les passionnés et les photographes se pressent aux abords de l'écurie Porsche Imsa Matmut.
Ce n'est pas à cause de la victoire obtenue brillamment l'an passé en catégorie GT, mais bel et bien pour son pilote "star", le chanteur David Hallyday.
À peine sorti des studios d'enregistrement de son prochain album et trois ans après sa dernière participation au Mans au volant d'une Oreca (catégorie LM P2), le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan revient encore plus fort et avec de nouvelles ambitions. Depuis longtemps passionné de sports mécaniques, mais surtout pilote reconnu puisqu'il s'aligne pour la sixième fois au départ des 24 Heures du Mans, David Hallyday espère ouvertement accrocher une place sur le podium et pourquoi pas s'installer sur la plus haute marche.
Associé cette année sur la Porsche n°76 à Nicolas Armindo et Raymond Narac, il reste pourtant très humble quant à sa participation au trio qui se partagera le cockpit durant les 24 heures. "Ce sont eux les stars", indique-t-il. "Ce sont deux grands pilotes, ils connaissent parfaitement cette course, et grâce à eux j’ai pu apprendre énormément de choses en un temps record car nous n'avons reçu notre officialisation d'engagement que début mai. Il a donc fallu faire vite, et c'est là que leur expérience m'a été très utile puisqu'ils m'ont surtout appris à dompter notre Porsche, qui est un monstre de vitesse".
Moi qui voyage beaucoup, je peux vous dire que les 24 Heures du Mans, c'est effectivement la course la plus connue au mondeDavid Hallyday
Pour le chanteur, absent de la boucle sarthoise depuis 2011, l’envie de revenir aux 24 Heures était donc trop grande et l'opportunité trop belle pour lui qui, lorsqu'il avait cinq ans, a découvert cette course en regardant le film de Steve Mac Queen, Le Mans. "Ce jour-là, je me suis dit qu'un jour je serai dans ces voitures, sur ce circuit. J'ai été patient ! Je suis récompensé. Alors y revenir cette année, et malgré mon emploi du temps chargé, je ne pouvais pas refuser. C'est une course tellement mythique, c’est la Mecque du sport automobile. Moi qui voyage beaucoup, je peux vous dire que les 24 Heures du Mans, c'est effectivement la course la plus connue au monde".
Et puis David Hallyday découvre aussi que sa notoriété est bien supérieure à celle qu'il croyait. "Tout le monde a des mots gentils pour moi, lors des séances d'autographes ou lorsque je croise des fans. J'essaie d'être le plus disponible possible. Nous faisons rêver les gens, il faut donc les respecter". Ne reste plus qu'au pilote star de ces 24 Heures du Mans à remporter cette 82e édition, et faire donc mieux que l'illustre Paul Newman qui, en 1979, avait terminé deuxième, sur Porsche.
Rédigé à 01:38 dans Actualité, IDEES, Sports, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 01:25 dans Actualité, Chanson, Musique, Sports | Lien permanent | Commentaires (0)
http://leblogduyogaki.typepad.com/si_on_chantait_
Rédigé à 10:39 dans Actualité, Chanson | Lien permanent | Commentaires (0)
(AFP) - Concerts, vinyles en édition limitée et John Densmore, le batteur des Doors, en invité de luxe: les disquaires indépendants font la fête samedi, avec la quatrième édition française du "Disquaire Day".
(AFP) - Concerts, vinyles en édition limitée et John Densmore, le batteur des Doors, en invité de luxe: les disquaires indépendants font la fête samedi, avec la quatrième édition française du "Disquaire Day".
L'idée de cette "journée des disquaires" est née en 2007 aux Etats-Unis sous le nom de "Record Store Day" et a rapidement essaimé en Europe.
D'abord réticentes "par peur de se mettre à dos la grande distribution", les maisons de disques jouent de plus en plus le jeu en publiant des vinyles en édition limitée, exclusivement vendus chez les disquaires indépendants ce jour-là, se réjouit David Godevais, le directeur du Calif (Club Action des labels indépendants), à l'origine de l'opération.
"On voit maintenant que les labels indépendants, et même les majors, prennent beaucoup de plaisir à participer à cette journée, même si ça ne rapporte quasiment rien aux artistes et aux labels", ajoute le directeur de cette association créée en 2002 pour maintenir et développer les disquaires indépendants.
Pour preuve, la major Warner publie cette année un coffret de 5 vinyles du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday, tandis que le label Pias organise une journée portes ouvertes dans ses locaux parisiens.
Au total, plus de 300 références seront proposées chez les 238 disquaires participants à l'opération, avec des 33 ou des 45 tours de Charlotte Gainbourg, Etienne Daho, David Bowie, Damon Albarn, Ottis Redding, les Rolling Stones, AC/DC ou David Lynch.
Clou de la 4e édition, le batteur des Doors, John Densmore, viendra spécialement à Paris pour y présenter son livre "The Doors, les portes claquent: L'héritage tumultueux de Jim Morrison".
L'ouvrage, qui n'a été publié qu'aux Etats-Unis et a été traduit en français pour le "Disquaire Day", sera uniquement distribué chez les disquaires et libraires indépendants.
- "Un besoin de retrouver du lien" -
"Son livre s'inscrit totalement dans l'esprit de ce que nous défendons. C'est quelqu'un qui a refusé 15 millions de dollars pour ne pas trahir l'esprit des Doors et qui dit que la culture n'est pas que de la marchandisation", estime M. Godevais.
Expositions, concerts (Sandra Nkaké, Vincent Segal, Mustang à Paris, Cats on trees à Toulouse, Bosco Delrey à Brest, les Stranglers à Lille...) ponctueront aussi la journée.
"Avec cette opération, on essaye de faire plaisir au public. La fête de la musique, c'est la fête des amateurs et le +Disquaire day+ est un peu devenu la fête des professionnels", se réjouit-il.
En quatre ans, la fête est devenue un événement incontournable pour les disquaires qui réalisent en une journée "l'équivalent de tout le chiffre d'affaires de Noël" et voient "débarquer chez eux des gens qui reviendront après".
Car après des années de profonde crise, les disquaires indépendants "vont de mieux en mieux", souligne M. Godevais.
"C'est une tendance mondiale. Presque chaque trimestre un disquaire ouvre à Paris, Los Angeles, Londres et les chiffres d'affaires sont en constante progression", même si en France la plupart des disquaires "se payent un Smic quand tout va bien", dit-il.
A cette embellie, plusieurs explications. D'abord le retour du vinyle, "dont la production a doublé en France en deux ans" et qui représente "70% à 80%" du chiffre d'affaires des disquaires indépendants, souligne M. Godevais.
"D'une façon plus générale, il y a un vrai retour du public vers les commerces de proximité, un besoin de retrouver du lien qui est d'autant plus vrai pour les commerces culturels", ajoute-t-il.
D'ailleurs certains disquaires ont diversifié leurs activités pour faire de leurs boutiques "des lieux de vie où on déguste de la musique", mais pas uniquement.
On trouve désormais un disquaire-friperie à Lille, un disquaire-caviste à Roanne, un disquaire-meuble vintage à Paris et même un disquaire-tatoueur à Rouen!
Rédigé à 10:46 dans Actualité, Chanson | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 01:12 dans Actualité, Chanson, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Latin Lovers est un projet qui regroupe Damien Sargue (« Roméo & Juliette », « Génération Goldman », « Forever Gentlemen », la saison 3 de « Danse avec les Stars »…), Julio Iglesias Jr et Nuno Resende (« Mozart l’Opéra Rock », « Adam Eve », la saison 2 de « The Voice »…).
Ils nous embarquent au cœur d’un voyage musical aux sonorités latino si chères à ces trois artistes de par leurs origines.
L’album qui revisite avec charme et sensualité des classiques des répertoires italien, espagnol et brésilien, sera disponible le 23 juin prochain.
En attendant, découvrez le premier extrait « Vous les femmes (Pobre diablo) » :
http://leblogduyogaki.typepad.com/si_on_chantait_/
Rédigé à 00:31 dans Actualité, Chanson, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Johnny Hallyday s'est dit "déstabilisé" par l'hommage qui lui a été rendu mercredi en ouverture du 6e festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or).
"C'est très déstabilisant d'être là. C'est un honneur que vous me faites", a déclaré le chanteur et comédien, après la projection d'une compilation d'extraits de films dans lesquels il a joué.
"Il y a certains films que j'avais oubliés et d'autres que je suis content de ne pas avoir vus", a-t-il ajouté d'un ton amusé.
Au cours du festival, six films policiers où Johnny apparaît sont programmés dans le cadre de cet hommage intitulé "noir c'est noir", en référence à l'une de ses chansons célèbres.
Sur le tapis rouge, le président du jury, Cédric Klapisch, a estimé que Johnny faisait "partie des gens qui passaient bien de la chanson au cinéma".
Des fans de Harley Davidson en blouson de cuir noir s'étaient rassemblés devant le cinéma où se tient le festival, pour faire une haie d'honneur au chanteur avec une trentaine de motos rutilantes et rugissantes.
En cérémonie d'ouverture, a été projeté le dernier film de Claude Lelouch "Salaud, on t'aime", où le rockeur français tient le rôle principal, aux côtés de Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.
"Johnny est un immense comédien et enfin, on reconnaît le comédien qu'il est", a dit le réalisateur.
Claude Lelouch a également confié une "toute petite anecdote" concernant son dernier film : "Comme tous les comédiens, il a fallu qu'on parle de son cachet et Johnny m'a dit +tu donneras l'intégralité à une association humanitaire au Vietnam+".
"Il a un coeur gros comme ça", a-t-il dit.
Le festival, qui a pour thème cette année "Mexico polar", se poursuit jusqu'à dimanche.
Huit films sont en compétition, dont le "Le dernier diamant", du Français Eric Barbier, avec Bérénice Béjo et Yvan Attal.
Le festival mettra également à l'honneur les réalisateurs et producteurs Walter Hill - connu notamment pour la série Alien - et Paul Haggis, scénariste des films "Million Dollar Baby", "Casino Royale" et "Quantum of Solace".
Seront également proposés, hors compétition, "96 heures", de Frédéric Schoendoerffer, avec Gérard Lanvin et Niels Arestrup, "La voix de l'ennemi", de Rachid Bouchareb, ou encore "Devil's Knot", du Canadien Atom Egoyan. L'acteur américano-danois Viggo Mortensen viendra également présenter le premier film du scénariste et réalisateur iranien Hossein Amini, "The two faces of January".
Rédigé à 00:15 dans Actualité, Chanson, Cinéma, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Le chanteur Mick Jagger, les musiciens Charlie Watts, Ronnie Wood, et Keith Richards du groupe The Rolling Stones en concert au Honda Center le 15 Mai, 2013 à Anaheim, Californie.
Crédit : KEVIN WINTER / AFPLa rumeur courait depuis quelques semaines, c'est à présent confirmé : lesRolling Stones se produiront en concert au Stade de France le vendredi 13 juin 2014, dans le cadre de leur tournée mondiale, 14 on fire. C'est pour l'instant la seule date programmée en France.
Les Rolling Stones, qui furent les premiers à se produire au Stade de France en juillet 1998, retrouveront donc l'enceinte de Saint-Denis, sept ans après leur dernier passage.
Le groupe est venu régulièrement en France ces dernières années. En octobre 2012, 700 privilégiés ont pu les voir en concert au Trabendo. Plus récemment, le groupe a créé la surprise en donnant la chance à une vingtaine de fans d'assister à l'une de leurs répétitions près de Paris.
Après le décès de la compagne du chanteur Mick Jagger, la tournée 14 on fire, qui a débuté le 21 février dernier à Abu Dhabi, a été suspendue. Les concerts devraient reprendre le 7 juin au Pays-Bas.
Rédigé à 02:17 dans Actualité, Chanson, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)